Les nouveaux griottiers du kriekenboomsage

Cher amateur de griottes,

Le Kriekenboomsage change de cap et entame une collaboration avec le pépiniériste et dendrologue Kris Michielsen du Centre pour l’Enrichissement Botanique. Michielsen jouit d’une réputation internationale comme spécialiste du griottier schaerbeekois, et garantit une traçabilité totale des arbres. Jusqu’ici, nous avons livré des griottiers, dont les branches étaient greffées sur des tiges de cerisier.

Nous vous proposons dorénavant des griottiers schaerbeekois, qui sont greffés à la base. D’un âge minimum de 5 ans, l’arbre portera selon toute vraisemblance des fruits l’été prochain. Le griottier distribué mesure entre 2m et 2m50. Vous pouvez en réserver 1 ou plusieurs exemplaires avant le mardi 4 novembre, par le biais du lien suivant :

https://sites.google.com/site/dekriekenboomsage/contact-us

Futur verger du Kriekenboomsage lors du nettoyage de la parcelle, le 11 octobre dernier – © Hylke Gryseels

Futur verger du Kriekenboomsage lors du nettoyage de la parcelle, le 11 octobre dernier – © Hylke Gryseels

 

Pour toute information sur le projet, nous vous convions à une soirée info le jeudi 6 novembre (dès 20h) au café Aux Trois Rois (Chaussée de Haecht 371 – 1030 Schaerbeek). Dans l’esprit d’une soirée festive, nous vous proposons une dégustation de krieks artisanales sous l’œil bienveillant de Pogge, héros populaire local.

La distribution des arbres se fera ensuite le samedi 8 novembre (de 10 à 12h) sur le nouvelle parcelle du Kriekenboomsage. L’accès au site se fait par la porte métallique qui se trouve à hauteur de la ligne de chemin de fer, à côté de la société Rauwers.

A très bientôt !

Philippe Debroe, coordinateur du Kriekenboomsage

Pingbacks

  1. Quel avenir pour l'ancien dépôt STIB de la Chaussée de Haecht ?
  2. Quel avenir pour l'ancien dépôt de la STIB Chaussée de Haecht ?

Leave a Reply