Vendredi 30 janvier : Pierre Rabhi, au nom de la terre

Le centre culturel de Schaerbeek prépare cette semaine un événement portant sur le thème de l’alimentation durable pour tous. Il vous invite ce vendredi 30 janvier 2015 à partir de 19.30 au 91-93 Rue de Locht, pour assister à la projection du film « Au nom de la terre » de Marie-Dominique Dhelsing.
Il s’agit d’un documentaire qui parle de la vie et du combat de l’agriculteur, écologiste et écrivain français Pierre Rabhi. Né en 1938 dans une famille musulmane de Kenadsa, dans le sud de l’Algérie, il perd sa mère à l’âge de 4 ans.  Confié par son forgeron et musicien de père à un couple français, il accompagne sa famille adoptive à Oran, où il suivra des études secondaires. En 1954, éclate la guerre d’Algérie : Pierre a 16 ans. Il se fâche avec son père et sa famille d’accueil et s’installe à Paris où il trouve un boulot en tant qu’ouvrier spécialisé. Dans l’entreprise où il travaille, il fait la rencontre de Michèle, dont il tombe amoureux. Pierre et Michèle décident dans les années 1960 d’abandonner le mode de vie urbain pour lancer une petite production agricole en Ardèche. En 1978, Pierre Rabhi commence à enseigner l’agroécologie …
Pierre_Rabhi_-_Vers_la_sobriete_heureuse2
 . 
La projection du film de Marie-Dominique Dhelsing débutera à 20.00 et durera 98 minutes. Il s’ensuivra un débat sur l’alimentation durable. Seront présents lors de ce débat : Astrid Gaillot, formatrice pour l’association d’éducation permanente Rencontre des continents, Samantha Rens chargée de projet « alimentation durable » pour Bouillon de Cultures, Silvia Munoz, chargée de projet au Gaffi et Simon Rosillon, professeur en horticulture à l’Institut Frans Fischer. Si vous souhaitez réserver vos places, contactez le service culture en envoyant un mail à l’adresse suivante : info@culture1030.be (téléphone : 02 245 27 25). L’entrée coûte 3 euros.
 .

Comments

  1. Bonsoir les amis,

    Ce n’est pas les « responsables du service culture francophone de la commune de Schaerbeek  » qui organisent ce moment mais le Centre Culturel de Schaerbeek, merci d’avance de corriger cette publication. Cordialement. Le Centre Culturel de Schaerbeek

Leave a Reply